Envie d'un escalier unique ?
Imaginons le ensemble

L’escalier est un élément important de votre habitation, il associe fonctionnalité et esthétique tout en s’harmonisant parfaitement avec votre espace de vie.

Un escalier doit être adapté à la configuration de votre habitation. Plusieurs choix s’offrent à vous, l’escalier droit avec ou sans palier, à quartier tournant, hélicoïdale.

L’escalier doit correspondre à vos besoins. Pour une utilisation quotidienne il se doit d’être confortable à emprunter, permettre le passage de deux personnes simultanément. Pour desservir une chambre d’amis donc une utilisation occasionnelle, il peut être minimaliste et libérer le maximum de place dans votre logement.

L’escalier en plus d’être fonctionnel est un objet décoratif de votre intérieur, accueillant dans une entrée, excentrique dans un salon, cosy dans une chambre.

Pour jouer sur son design, on a le choix de la forme, il peut être hélicoïdal, à quartier tournant, balancé mais aussi varier le nombre de limons. Un limon de chaque coté des marches pour un style cossu et affirmé, un seul limon pour lui donner une touche aérienne et légère ou sans limons pour le coté magique.

Les marches, les contre-marches et les garde-corps jouent eux aussi un rôle important dans l’esthétique de l’escalier.

Le choix des matériaux utilisés donne une âme à votre escalier, le bois pour la touche chaleureuse, le métal pour son côté moderne, le verre pour la sensation d’espace.

Mon idée, vous créer l’escalier dont vous rêvez.

L’escalier c’est le trait d’union entre les étages de votre habitation.

Escalier quart tournant
à limon invisible

Cet escalier a été imaginé pour une résidence moderne de Grenoble. Tout a été fait ici pour laisser s’exprimer le bois. Pour que l’escalier ait ce style aérien et épuré toute la structure porteuse de l’escalier est dissimulée dans le mur et les marches.
Le contraste entre ces murs gris et le choix d’une huile teintée font rayonner l’ensemble de l’escalier.

Escalier droit sans limon

Le désir d’un style naturel et épuré a conduit au choix d’un escalier sans limon. L’épaisseur des marches renvoie au caractère massif du bois originel. Il en résulte un beau mariage entre les marches en chêne vernis et le mur en béton brut. L’ensemble s’associe très bien au style contemporain de cette résidence de la banlieue lyonnaise.

Un bel escalier pour vous transporter.

Escalier ¼ tournant
à double limons

Cet escalier rendu chaleureux et cossu grâce à l’emploi de marches et contre-marches en chêne donne accès à un bel appartement de Montélimar. Les deux limons en métal laqué noir soulignent les belles marches en chêne vernis.

Escalier quart-tournant
Bois-Métal

C’est dans un espace restrein que devait rentrer cet escalier. Pour accentuer ce côté minimaliste, on a laissé s’exprimer les matériaux dans leur aspect originel.
Garde-corps et limons sont laissés bruts et les marches sont traitées avec un vernis mat. Cet escalier est installé à Romans sur Isère.